Climavie vous accompagne dans l’installation, la rénovation et la réparation de vos canalisations d’eaux, quelque soit le réseau : pluviale, eau froide, eau chaude et mise en place d’appareils sanitaires.

Eaux pluviales

Collectée par les toitures puis les gouttières, l’eau de pluie rejoint  le réseau d’eaux pluviales à proximité  ou, lorsque l’on peut une réserve permettant une utilisation ultérieure (arrosage, réseau eau non potable). Des solutions innovantes existent bénéficiant d’aide de l’état.

Le principe est le suivant: l’eau récupérée est filtrée afin d’éliminer les feuilles et les diverses particules végétales. Elle est ensuite stockée dans une citerne, ou elle pourra être réutilisée pour des applications non potables à l’aide d’une pompe immergée.

Eaux usées, Eaux froides, Eaux Chaudes

La mise en place des réseaux de plomberie doit se faire conformément aux règlementations en vigueur et en utilisant les matériaux les plus adaptés. L’important est de privilégier la tenue dans le temps, l’exploitation ultérieure (nettoyage, curage, accessibilité) et les économies d’eau (raccords étanches à vie) et d’énergie (isolation des réseaux Ecs)

Appareils sanitaires

Le choix des équipements sanitaires est extrêmement vaste et se fait généralement en combinant le design et le prix. Il est important également de garder à l’esprit le cout d’exploitation. Pour cela une robinetterie permettant d’économiser l’eau et des équipements de qualité permettra d’alléger les postes « consommation » et « entretien » au fil du temps.

Notre société est partenaire des plus grande marque et des conseils personnalisés pourront être donnés à l’aide du représentant local si nécessaire.