Quel que soit le combustible, au fioul, au bois, au charbon ou au gaz, Climavie vous assure une installation ou un remplacement de votre chaudière par une équipe professionnelle sur Montpellier et ses alentours. Fini les vieilles chaudières traditionnelles… Elles ont aujourd’hui laissé place aux nouvelles chaudières qui allient technologie, économies et écologie.

Les nouvelles générations de chaudières

Les nouvelles générations de chaudières sont dites « à condensation ». Elles permettent de récupérer les calories des fumées grâce à un fonctionnement « basse température » (leur rendement est très sensiblement amélioré). Ces chaudières peuvent se combiner à tous types d’émetteurs appropriés (plancher chauffant, radiateurs alu, acier ou fonte).

Quels sont les avantages d’une chaudière dans votre maison ?

  • Si vous avez une source d’énergie comme le gaz naturel ou le bois directement et facilement accessible, la chaudière reste un système de chauffage très pertinent. Son faible coût, sa consommation énergétique modérée et son adaptabilité à tous types de réseau de chauffage sont les principaux atouts de cette solution.
  • En neuf, l’installation d’une chaudière à condensation est très bien valorisée dans les moteurs de calcul thermiques actuels. 
  • La possibilité de traiter l’Eau chaude Sanitaire en même temps est un avantage très concurrentiel. En fonction des besoins en ECS (nombre d’occupants) et de la configuration de la maison, les fabricants propose un large choix de modèles : ECS instantanée, avec micro accumulation ou ballon séparé. 
  • Enfin, la combinaison aisée avec un plancher chauffant ou des radiateurs existants rend la chaudière très adaptable aux différents émetteurs de chaleur actuels.